Coaching en Vidéo pour Création d'entreprise

Bienvenue sur notre page consacrée au conseils en création d'entreprise!

Se lancer en Franchise
Le principe est aujourd’hui assez connu : une enseigne ayant acquis aux fils des ans une notoriété donne le droit, par contrat à une autre enseigne, un commerçant, un investisseur de commercialiser ses produits / services / concepts, en échange de l’acquittement d’un droit d’entrée et d’une éventuelle redevance.
Ce principe a permis de faciliter la création de nombreuses entreprises, apportant aux candidats une aide précieuse et accompagnant ces structures vers la rentabilité.
On observe à notre époque un renouveau des stratégies de développement de la franchise, nouvelles technologies obliges. De nombreux annuaires en ligne sont apparus au début des années 2000 et ces annuaires sont rapidement devenus incontournables tant pour les enseigne qui y sont référencés que pour les candidats à la franchise. Ces annuaires permettent la mise en relation entre le franchiseur porteur d'un concept et le franchisé qui souhaiterait exploiter ce concept. Il est bon pour se documenter de consulter un bon annuaire franchise.
La consommation a elle-même beaucoup évolué et ne nouveaux besoins sont apparus. De nouveaux concepts de franchise ou ainsi pu voir le jour. Accompagnant un changement des mentalités et des valeurs, le model de la franchise est aujourd’hui très différent de celui de ses débuts.
A notre époque ou la conscience écologique et où le concept de développement durable est devenu des composantes importante de la création de valeur ajouté, les franchiseurs savent faire preuve d’innovation. Elaborer une gamme de produits ou services à la fois rentables et inscrits dans l’air du temps est un défi que chaque franchiseur doit relever s’il veut pérenniser sa marque et fédérer un nombre intéressant de franchisés.
Dans ce processus de vente de leurs concepts de franchise, les franchiseurs se doivent de mettre en place une stratégie de communication efficace. Le contrat qu’ils vont signer avec leur franchisé, bien qu’à la base juridique, se révèle être un véritable contrat de confiance. Ils s’engagent en effet à former et accompagner ceux qui porterons et défendrons les couleurs de leur équipe. Leurs association doit reposer sur le gagnant gagnant. Le franchiseur y gagne car il y trouve un intérêt pécuniaire et un intérêt dans le fait qu’il offre à sa marque une visibilité toujours plus importante à mesure que le nombre d’établissement progresse. Le nombre croissant d’ouverture d’établissement franchisé devient alors le meilleur des arguments pour séduire de nouveaux franchisés. Cela démontre aux potentiels recrûs que la marque a le vent en poupe et que le concept séduit et s’implante partout. Le franchisé y trouve sont compte car il profite pleinement de l’innovation et la notoriété de son franchiseur. Ce dernier se doit de communiquer et de bonifier la marque auprès de la clientèle potentielle. Il doit mettre en place une stratégie marketing efficace. Notons que les secteurs dans lesquels s’épanouissent ses franchises sont très diversifiés. Les plus importants étant la franchise hôtel , Franchise restaurant, le service à la personne et aux entreprises, l’équipement de la maison, le commerce spécialisé.
Interview Franchisé Midas

595 Vues | 01:55

Calculer une TVA dans EXCEL

1609 Vues | 00:00

1 2 3 >>
Liens Utiles
Soumettre un tuto
Contact